Riz cantonnais végé

Un petit riz sans cochon, c’est bien bon !
Voici donc un riz cantonnais que j’ai adapté pour le rendre végétarien. Et oui, j’y ai laissé l’oeuf, donc il n’est point végétalien. Dans sa version végétalienne, des lamelles de tofu marinés dans une sauce soja font très bien l’affaire pour remplacer les oeufs, mais ça n’a pas le même charme.

Ingrédients pour 4 personnes :

– 4 pots de riz semi-complet
– 6 oeufs
– 300 à 400 gr de petits pois (vous pouvez ajouter des pousses de bambous ou même des haricots si vous en avez sous la main)
– de l’huile de sésame
– coriandre en feuille (fraîche ou séchée)
– sel, poivre

Je cuisine dans un wok.

Faites cuire le riz puis réservez-le en l’ayant préalablement rincé à l’eau froide.

Dans le wok, faites cuire les oeufs que vous aurez battus, en une omelette. Raclez l’omelette au fur et à mesure de l’extérieur vers l’intérieur pour qu’elle fasse des petits morceaux. Une fois cuite, ne laissez pas les morceaux sécher sur le feu : versez de l’huile de sésame, très généreusement, pour que les oeufs dorent un peu puis ajoutez les petits poids. Attention, ne les cuisez pas, mélangez un peu pour qu’il se réchauffent seulement et enfin, ajoutez le riz.
Mélangez en laissant sur feu doux pour que le riz se réchauffe.

Ajoutez le sel (fin ou gros sel selon la préférence), le poivre, la coriandre.

Goûtez. Le plat doit être suffisamment salé et vous devez sentir l’huile de sésame, en somme il ne doit pas être trop sec sinon c’est raté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*