Dhal au curry

Le dhal est un plat indien dont les ingrédients varient en fonction de notre envie mais surtout, de ce qu’il y a de disponible.

Ce dhal est une création originale absolument délicieuse, qui se digère très facilement, riche en protéines, donc c’est une recette qui cale assez vite, et pleine de fibres !

Ingrédients pour 4 personnes :
(servir dans ces bols par exemple, après une petite salade !)

– 2 pots à compote de riz long semi-complet
– 2 verres à moutarde de lentilles corail
– 6 cuillères à soupe de lait de coco
– 1 verre à moutarde d’eau (Volvic ou autre)
– épinards (minimum 3 bonnes poignées)
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon jaune
– huile de type ISIO4 autrement huile de tournesol
– curry
– cumin
– coriandre fraîche (sinon séchée)
– poivre noir
– gros sel de Guérande

Préparation : 

Faites bouillir dans deux casseroles différentes, de l’eau pour les lentilles corail d’une part et le riz d’autre part. Respectez la cuisson indiquée sur le paquet mais généralement c’est 15 minutes pour le premier et 20 minutes pour le second.

Si vos épinards sont surgelés, faites les décongeler à la vapeur en même temps. Autrement, gardez les crus, ils seront plus nourrissants car simplement réchauffés par le plat lors du mélange.

Quand les lentilles sont prêtes, égouttez-les et réservez.

Dans un wok ou un fait-tout, versez l’huile et faites revenir l’ail et l’oignon que vous aurez préalablement coupés en morceaux (n’oubliez pas de retirer le germe vert à l’intérieur si jamais le bulbe a commencé à germé). Faîtes brunir.

Quand le riz est prêt, égouttez-le, rincez-le à l’eau froide et réservez.

Dans le wok ajoutez le lait de coco, le verre d’eau et les épices, condiments etc. à votre convenance, gouttez et quand la « sauce » vous semble bonne, laissez cuire à feu doux quelques petites minutes.

Ajoutez dans le wok les épinards, remuez, quand ils deviennent un peu mous, ajoutez les lentilles remuez, puis le riz, remuez, et mélangez encore jusqu’à ce que le plat soit bien mélangé et chaud.

Servez sans pain et pour les amateurs de vin, un blanc sera un bon allié !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*