Paëlla de la mer

Ingrédients pour 4 personnes : 
– 200 gr de riz long non collant
– 4 gambas ou 8 grosses crevettes
– 1 poivron rouge
– 1 poivron vert
– 1 boîte d’épices à paella
– 1 cube de bouillon de légumes
– 1 litre d’eau
– émincés de poulet ou morceau de tofu
– 150 gr de petits pois
– piment doux  
Faire chauffer deux poêles sur feu vif.
Verser deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans chacune, et verser le riz dans l’une, et les poivrons coupés en morceaux dans l’autre.
Lorsque le riz devient translucide, ajouter 1/2 litre de bouillon bouillant, préalablement dilué et une demi cuillère à café d’épice à paella.
Laisser cuire à petit bouillon, sans oublier de rajouter du bouillon au fur et à mesure, quand celui-ci est absorbé, jusqu’à ce que le riz soit bien cuit (mais il doit rester ferme !).
Dans la poêle aux poivrons, ajouter une demi cuillère à café d’épices à paella. Faire revenir quelques minutes. Ajouter un peu de bouillon puis les petits pois. Couvrir, laisser cuire 5 bonnes minutes. Ajouter les protéines de soja (qu’on aura préalablement fait gonfler dans l’eau 10 minutes) sur les légumes, encore un peu s’il n’en reste pas assez puis couvrir. 
Laisser cuire à feu doux 10 minutes puis ajouter les crevettes dans la poêle. Couvrir, monter le feu et prolonger la cuisson de 5 minutes.
Le riz doit avoir tout absorbé, au bout de 18 minutes environ. Un peu avant la fin de cuisson, ajouter une demi cuillère à café d’épices à paella.
Au moment où les crevettes sont cuites, incorporer le mélange légumes-tofu (ou poulet) au riz.
Goûter.
Si la paella n’est pas assez relevée, ajouter du piment de Cayenne et mélanger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*